Donnez votre avis

Archos : un smartphone milieu de gamme, Archos 50c Oxygen

ThomasK. - samedi 1 mars 2014 - 06:18
Archos : un smartphone milieu de gamme, Archos 50c Oxygen

Le fabricant français était présent au salon MWC 2014. À l'occasion de ce rendez-vous, il a notamment dévoilé le smartphone milieu de gamme Archos 50c Oxygen. Doté, entre autres, d'un processeur huit coeurs, il sera commercialisé à 200 euros. Un compromis intéressant.

Le fabricant français Archos continue sa progression dans le secteur des mobiles. Début février, il annonçait sa volonté de développer des smartphones sous le système d'exploitation mobile Windows Phone. Si l'entreprise attend le « bon moment » pour le faire, elle poursuit le développement de nouveaux modèles.

Lors du salon MWC 2014, Archos a présenté plusieurs smartphones, dont le modèle milieu de gamme Archos 50c Oxygen.
De 7.4 mm d'épaisseur et 140 grammes, ce modèle est léger et doté d'un design classique. Il est pourvu d'un écran IPS de 5 pouces de résolution 1280 x 720 pixels. Aussi, il est composé d'un processeur huit coeurs MediaTek, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go, extensible via microSD. Sous Android 4.2, ce smartphone dual SIM est, par ailleurs, compatible Bluetooth 4.0, WiFi et est composé d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels avec flash LED et à l'avant de 2 mégapixels ainsi qu'une batterie de 2 000 mAh.
Le smartphone Archos 50c Oxygen sera commercialisé à 200 euros.
Un modèle de milieu de gamme intéressant.

Avec ce type de modèles, Archos montre sa volonté de proposer des produits diversifiés, mais qui possèdent toujours un rapport qualité/prix intéressant.

Crédit photo: Archos
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme