Donnez votre avis

Firefox OS : un smartphone à 25 dollars

ThomasK. - vendredi 28 février 2014 - 22:31
Firefox OS : un smartphone à 25 dollars


Avant l'ouverture du MWC 2014, les fabricants ZTE et Alcatel OneTouch annonçaient pas moins de 6 nouveaux mobiles sous Firefox OS. Ce n'est pas tout, puisque Mozilla était présent au salon de Barcelone et avait plusieurs annonces, dont un smartphone à ... 25 dollars.

Le salon du Mobile World Congress de Barcelone est important pour la fondation Mozilla. Lors de l'édition 2013, elle présentait son système d'exploitation open source, Firefox OS. Lancé en juillet sur les premiers appareils, cet OS mobile aurait séduit, selon les cabinets d'analyses, 750 000 consommateurs en 2013.
La fondation Mozilla poursuit progressivement son développement dans de nouveaux pays, en développant de nouveaux partenariats avec les fabricants et les opérateurs.

Un an après, Mozilla est de retour au MWC de Barcelone et son actualité ne se résume pas aux nouveaux modèles fabriqués par ZTE et Alcatel OneTouch.
En effet, la fondation a tenu une conférence durant laquelle elle a donné différentes informations.
D'ici la fin de l'année, Mozilla sera présent dans 27 pays. En Europe, la fondation intègrera l'Allemagne. La France n'est pas exclue, mais n'est pas prioritaire, car Mozilla mise en priorité sur les marchés émergents.
Andreas Gal, un des fondateurs de Firefox OS, a précisé que VIA et Foxconn allaient lancer cette année des tablettes sous Firefox OS, dont ils possèdent déjà les prototypes.
Il a, aussi, réaffirmé la volonté de Mozilla de rester positionné sur l'entrée de gamme.
Dans cette optique, la fondation va développer un smartphone qui sera commercialisé à 25 dollars. Seules informations transmises, ce modèle sera pourvu d'un écran de 3.5 pouces de résolution de 320 x 480 pixels, un capteur photo de 2 mégapixels et des connectivités WiFi et Bluetooth. Pour parvenir à une telle prouesse, Mozilla mise sur la technologie HTML5, jugée « très compétitive » et sur un partenariat avec le fabricant chinois Spreadtrum qui va fabriquer les processeurs.

Avec un modèle à 25 dollars, Mozilla permettra aux habitants des pays émergents d'acquérir un smartphone.

Crédit photo: Mozilla Foundation
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme