Sony présente son bracelet connecté, le SmartBand

Sony présente son bracelet connecté, le SmartBand


Sony a particulièrement marqué le salon du MWC 2014 en présentant le smartphone haut de gamme Xperia Z2 et la tablette Xperia Z2 Tablet. Le fabricant a également profité de ce rendez-vous pour dévoiler son bracelet connecté, le SmartBand, qui sera commercialisé fin mars à 99 euros.

Sony promettait « quelque chose d'extraordinaire » pour le salon du MWC 2014. Le fabricant est arrivé à Barcelone avec des modèles haut de gamme. Tout d'abord, le smartphone Xperia Z2 qui se caractérise par un écran Full HD de 5.2 pouces, un processeur quadri coeur Snapdragon cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 16 Go et un capteur photo de 20 mégapixels. Aussi, Sony a présenté sa tablette Xperia Z2 Tablet. Avec un écran de 10.1 pouces, elle est dotée d'un processeur quadri coeur cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 3 Go, un espace de stockage de 16 Go et un capteur photo de 8.1 mégapixels. Le smartphone sera commercialisé à 699 euros et la tablette à 499 euros.

Toutefois, Sony n'a pas présenté que ces modèles.
Il a également dévoilé son bracelet connecté, le SmartBand.
Il se compose d'un bracelet en caoutchouc dans lequel s'insère un élément. Ce module fonctionne avec tous les appareils sous Android KitKat via Bluetooth. De certification IP58, il se recharge via micro USB.
À l'instar des produits concurrents, il permet de suivre les activités physiques. Via l'application LifeLog, ce bracelet mesure le nombre de pas, de calories dépensées et la qualité du sommeil. Aussi, il permet de recevoir des notifications du smartphone, contrôler directement la musique ou encore déverrouiller le mobile.
Toutefois, le SmartBand va plus loin. Il mesure toutes les activités exercées sur le smartphone : par exemple le temps passé à regarder des vidéos ou sur les réseaux sociaux. L'application analyse l'activité et en tire des statistiques.

Le SmartBand sera commercialisé fin mars au prix de 99 euros. Proposé dans différents coloris, il sera également possible d'acheter des bracelets supplémentaires (sans le module).

Crédit photo: Sony