Amazon pourrait se lancer dans la musique en streaming

Amazon pourrait se lancer dans la musique en streaming

Décidément, Amazon veut diversifier ses activités. Après des annonces ou rumeurs de consoles de jeux, drones ou encore de prédiction des livraisons, Amazon pourrait se tourner vers la musique en streaming et serait, même, en contact avec des maisons de disques. Développer ce type de contenus semble crédible.

Même si le secteur de la musique en streaming n'est pas encore rentable, il attire de nombreuses entreprises. Les leaders Spotify et Deezer se retrouvent concurrencés par de nouvelles plateformes développées par Apple, Google, Beats ou encore Baboom, lancé par Kim Dotcom.

Il semble qu'Amazon serait également intéressé, même s'il propose déjà Amazon Cloud Player.
Le groupe aurait spécialement recruté Drew Denbo, qui a participé au développement de la plateforme de musique en téléchargement Rhapsody. Il serait chargé de négocier au mieux les licences auprès des maisons de disques. Il les aurait déjà contactées et serait en discussion.
Après les informations ou rumeurs autour de drones, de l'utilisation des tablettes Kindle pour régler en magasin ou encore de livraisons anticipées, cette annonce semble plus crédible. Amazon a pour habitude de développer des contenus.
Il reste, toutefois, à savoir si Amazon le développera de façon autonome ou en l'intégrant à l'un de ses produits. Le groupe pourrait, ainsi, enrichir les contenus vidéos déjà proposés, la future console de jeux ou encore la potentielle set top box.
Si Amazon maîtrise la vente de contenus, il devra peaufiner son offre. Dans un marché déjà concurrentiel et non rentable, Amazon devra faire la différence et envisager un bon modèle économique.

Crédit photo: Amazon