Tablettes numériques : l'iPad leader en Europe

Tablettes numériques : l'iPad leader en Europe

En Europe, parmi les ventes de PC, tablettes et smartphones, ce sont les tablettes qui, surtout, progressent. Le support préféré reste l'iPad avec 15 millions de ventes sur l'année 2013. Toutefois, les analystes estiment que la croissance va ralentir en 2014.

Au niveau mondial, les ventes de tablettes continuent de progresser. Si au premier trimestre 2013 49.2 millions d'unités ont été écoulées, le quatrième trimestre s'est conclu sur 76.9 millions. Un résultat record qui progresse d'environ 28 % par rapport à la même période 2012. Concernant les fabricants, Apple reste le leader mondial avec 33.6 % de parts de marché au dernier trimestre.

Le cabinet IDC vient de publier les derniers chiffres relatifs au marché européen.
En 2013, 230 millions de PC, smartphones et tablettes ont été vendus. Le secteur qui progresse le plus est celui des tablettes qui représente 45 millions d'unités. Par rapport à l'année précédente, il est en croissance de 51.4 %. Concernant les fabricants, Apple reste le leader européen avec 15 millions d'iPad échangés. En deuxième position, nous retrouvons Samsung avec 10.2 millions d'unités, devant Asus.
Le cabinet IDC estime que la croissance va se poursuivre en 2014. Toutefois, il prédit un ralentissement des ventes de tablettes en Europe, avec une progression de 17.6 %.
Le marché du PC grand public devrait continuer sa régression, mais de façon moins importante qu'en 2013 (- 2.4 %). Le secteur des entreprises va, quant à lui, poursuivre le renouvellement des équipements.

Crédit photo: IDC