Donnez votre avis

Windows Phone : seul OS en croissance dans les quatre prochaines années ?

ldelvalle - jeudi 27 février 2014 - 10:42
Windows Phone : seul OS en croissance dans les quatre prochaines années  ?
Selon les prévisions trimestrielles publiées par le cabinet IDC, Windows Phone devrait être le seule OS mobile à voir ses parts de marché croître dans les quatre prochaines années, au détriment d'iOS et Android.

Les prévisions trimestrielles publiées hier par le cabinet IDC, concernant l'évolution du marché des OS mobiles, montrent une augmentation anticipée des parts de marchés occupées par Windows Phone.

La plateforme de Microsoft passerait ainsi entre 2014 et 2018 de 3.9% à 7.9% des parts de marché tous OS confondus. Le marché devrait toujours être fortement structuré autour d'Android OS et iOS (iPhone).

Android et iOS en léger recul

Selon IDC, le marché devrait continué d'être dominé par Android, qui devrait occuper 76% des parts de marché en 2018 (contre 78.9% actuellement), suivi par iOS (14.9% contre 14.4% actuellement). BlackBerry devrait continuer de concéder des parts de marché à ses concurrents, en passant de 1% actuellement à 0,3% en 2018.

Toujours selon IDC, il serait le seul à voir ses ventes décliner, malgré la croissance globale des ventes liées à la demande des marchés émergents.

En savoir plus
Le rapport d'IDC

Crédit photo : Microsoft

Ajouter un commentaire

Commentaire

nagashima
Messages postés
4265
Date d'inscription
samedi 8 septembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2018
170
normal, leur os mobile est très bien aujourd'hui et se fait de plus en plus connaitre grâce à nokia qui font juste des produits qui tournent parfaitement avec wp8. bref j'ai été convaincu tous ceux que je connais qui prennent un telephone wp, qu'il viennent d'android ou apple, ils préfèrent wp.