Wiko Mazing, un smartphone haut de gamme

Wiko Mazing, un smartphone haut de gamme


Décidément, Wiko veut marquer le MWC 2014. Le fabricant n'a, ainsi, pas présenté que le smartphone 4G Wiko Wax. Il en a profité pour dévoiler le Wiko Highway et, surtout, le modèle haut de gamme Wiko Mazing.

Le fabricant franco-chinois Wiko Mobile n'est pas venu les mains vides au MWC. Si jusque-là il a gagné des parts de marché grâce aux mobiles low cost, il semble bien décidé à ne pas s'en contenter.
Au-delà du Wiko Wax, un smartphone 4G attendu entre 200 et 300 euros, le fabricant a présenté le Wiko Highway.
Avec un écran IPS Full HD de 5 pouces, il est doté d'un processeur huit coeurs MediaTek cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go, un capteur photo arrière de 16 mégapixels et frontal de 8 mégapixels. Situé dans le haut de gamme, ce modèle, commercialisé à 349 euros, n'est, toutefois, pas compatible 4G.

Pour réunir des composants performants et une compatibilité 4G, Wiko a développé le Wiko Mazing.
Ce smartphone, avec un design sobre tout en aluminium brossé, est doté d'un écran Gorilla Glass 2 Full HD de 5.2 pouces. Aussi, il dispose d'un processeur huit coeurs MediaTek cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 32 Go, un capteur photo arrière de 20 mégapixels et avant de 8 mégapixels. Sous Android 4.4, il est compatible 4G/LTE.
Le Wiko Mazing sera commercialisé au mois de septembre. Le fabricant n'a pas indiqué le prix, mais, au salon de Barcelone, les rumeurs parlent de moins de 400 euros.
Si tel est le cas, le Wiko Mazing aura de quoi séduire !

Crédit photo: Wiko