Fruits et légumes de saison, l'appli pour manger au rythme des saisons

Fruits et légumes de saison, l'appli pour manger au rythme des saisons
Jusqu'au 2 mars, le Salon de l'agriculture 2014 accueille les curieux de la nature à Paris. Et c'est certainement l'occasion de profiter de la découverte du jour pour parler un peu plus des bonnes habitudes alimentaires, avec une application "Fruits et légumes de saison" à consulter régulièrement pour se nourrir correctement.

Les bienfaits des légumes de saison...

Mieux consommer, cela passe aussi par une consommation des fruits et des légumes de saison, en donnant la priorité aux cultures locales. Avantages ? Des produits frais, qui conservent toutes leurs vitamines et qui sont mûrs à point. C'est d'ailleurs l'un des messages du Salon de l'agriculture, dont les stands occupent Paris Expo jusqu'au 2 mars 2014.

Sur le site Mangerbouger.fr par exemple, on retrouve d'ailleurs un calendrier en version pdf des fruits et légumes saison par saison.

... et une appli pour ne pas se tromper en faisant ses courses

Plus pratique encore en déplacement, par exemple en faisant ses courses, c'est l'appli "Fruits et légumes de saison", à télécharger sur le Google Play pour les mobiles sous Android.

Les fruits et légumes y sont classés par mois. En cliquant sur un aliment, l'appli propose quelques infos supplémentaires, à condition d'être connecté : des recettes à base du fruit ou du légume sélectionné, et un focus sur ses bienfaits.
Une limite toutefois : les fruits et les légumes sont classés selon leur saisonnalité, et non leur origine géographique. A vérifier donc, avant de choisir un ananas en février, même s'il est de saison dans une autre région du monde !

Fruits et légumes de saison sur Android