WhatsApp intégrera les appels vocaux avant l'été

WhatsApp intégrera les appels vocaux avant l'été
Jan Koum, le CEO de WhatsApp, a annoncé à l'occasion du MWC de Barcelone l'arrivée des appels vocaux sur l'application de messagerie, à partir du deuxième trimestre 2014.

Rachetée la semaine dernière par Facebook, l'application de messagerie instantanée qui valait 19 milliards de dollars, et potentiellement bien plus selon Mark Zuckerberg, se diversifie en accueillant les appels vocaux.

À l'occasion d'une conférence donnée dans le cadre du Mobile World Congress, les cofondateurs de WhatsApp, qui ont réfuté l'hypothèse d'une intégration future du service avec Facebook, ont donc confirmé hier l'annonce faite la veille par Jan Koum, CEO de WhatsApp.

Disponible sur Android et iOS dans un premier temps
Celui-ci avait indiqué lundi que l'intégration des appels vocaux serait facilitée par l'utilisation d'un nouveau codec permettant la gestion optimale de la bande passante, afin de rendre cette fonctionnalité "fiable". Le service sera porté sur les applications Android et iOS dans un premier temps, avant d'être disponible pour Nokia et BlackBerry.

Cette évolution positionne l'application aux 465 millions d'utilisateurs actifs comme un concurrent direct des services intégrant déjà les appels vocaux : tels que KakaoTalk, Line, BBM et Viber.

En savoir plus
Compte-rendu de la conférence sur TechCrunch

EN VIDEO - WhatsApp, c'est quoi exactement ? Comment s'en servir ? Explications
Chargement de votre vidéo
"WhatsApp Messenger"


Crédit photo : WhatsApp