Donnez votre avis

Wiko Wax, un smartphone 4G à environ 200 euros

ThomasK. - mercredi 26 février 2014 - 12:34
Wiko Wax, un smartphone 4G à environ 200 euros
Wiko Mobile ne veut pas se restreindre à l'entrée de gamme. Le fabricant, qui appartient à un groupe chinois, présente de nouveaux modèles, dont le Wiko Wax. Un smartphone 4G qui sera commercialisé au mois d'avril autour de 200 euros.

Le fabricant français Wiko Mobile, racheté par le groupe chinois Tinno, s'est frayé une place importante dans le marché mobile français. En proposant des modèles nus à des prix attractifs, Wiko répond à certains besoins. À tel point que Wiko est aujourd'hui le troisième fabricant en France. Toutefois, il ne veut pas se concentrer sur l'entrée et le milieu de gamme.

Présent au MWC de Barcelone, Wiko Mobile a dévoilé le smartphone Wiko Wax.
Le modèle est doté d'un écran HD de 4.7 pouces de résolution 1280 x 720 pixels et d'un processeur quadri coeur Tegra 4i cadencé à 1.7 GHz. Ce sera le premier smartphone à intégrer le composant tout-en-un d'entrée de gamme de NVidia. De plus, le Wiko Wax est équipé d'une mémoire vive de 1 Go ainsi que d'un espace de stockage de 4 Go, extensible via microSD. Sous Android 4.3, le Wiko Wax est aussi pourvu d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 5 mégapixels. Compatible 4G/LTE, ce smartphone sera commercialisé au mois d'avril. Wiko n'a pas encore précisé le prix, mais il se situera, a priori, autour de 200 euros.

Avec ce modèle 4G, le fabricant offrira une alternative intéressante aux marques déjà installées. Par ailleurs, Wiko étend sa présence et concurrence mieux les nouveaux acteurs du marché, tels que le fabricant anglais Kazam.

Crédit photo: Wiko