Samsung / PayPal : le paiement via le lecteur d'empreintes du Galaxy S5

Samsung / PayPal : le paiement via le lecteur d'empreintes du Galaxy S5

Samsung vient de dévoiler son dernier smartphone haut de gamme, le Galaxy S5. La principale innovation est la présence d'un lecteur d'empreintes digitales. Et cet outil ne permet pas que le déverrouillage du smartphone, mais aussi le paiement. PayPal et Samsung ont développé un partenariat qui permet de régler dans les milliers de boutiques physiques et virtuelles affiliées.

Samsung a présenté ce 24 février le Galaxy S5. Pour ce qui est du design, ce nouveau smartphone reste fidèle à son prédécesseur. Samsung a opté pour un écran légèrement plus grand, Full HD de 5.1 pouces. Les composants ne sont pas décevants : un processeur Snapdragon 805 quadri coeur cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 ou 32 Go, un capteur photo arrière de 16 mégapixels et avant de 2.1 mégapixels.

Parmi les nouveautés, le Galaxy S5 dispose d'un capteur de fréquence cardiaque et un lecteur d'empreintes digitales. Ce dernier élément permet de déverrouiller le smartphone, mais pas seulement. Le paiement sera possible sur la boutique Samsung Apps ainsi que les professionnels qui acceptent PayPal.
En effet, Samsung et PayPal ont conclu un partenariat qui permet les achats au sein des boutiques physiques et virtuelles affiliées, directement par le lecteur.
Le logiciel FIDO permet d'associer l'empreinte digitale au portefeuille numérique, qui est sécurisé et stocké dans le cloud de PayPal. Pour sécuriser le système, le smartphone ne contient que les informations biométriques et le cloud sécurisé, les informations personnelles. Entre eux, ne sont transmises que des clés uniques cryptées.
Cet outil sera disponible dès le mois d'avril dans 26 pays, dont la France.
La directrice de PayPal France, Gimena Diaz, a déclaré que : « plus que jamais, le futur du paiement est mobile, et la révolution de la monnaie 3.0 c'est maintenant pour PayPal. (Nous) sommes convaincus que les smartphones seront amenés dans un avenir proche à remplacer le portefeuille physique traditionnel ».

Pratique et rapide, il reste à voir si les consommateurs auront confiance et si la sécurité sera assurée.

Crédit photo: Samsung