Blackphone : un smartphone sécurisé destiné au grand public

Blackphone : un smartphone sécurisé destiné au grand public


Annoncé le mois dernier, nous en savons dorénavant plus sur le Blackphone. Développé par Geeksphone et Silent Circle, ce smartphone qui sécurise les données et les communications sera disponible en juin prochain au prix de 629 dollars.

L'entreprise Silent Circle, spécialisée dans le cryptage des données, s'est associée au fabricant espagnol Geeksphone pour développer le smartphone Blackphone. Destiné au grand public, il a pour objectif d'offrir un maximum de sécurité et confidentialité.

Annoncé au mois de janvier, le fondateur de Silent Circle, Phil Zimmermann, a profité du salon MWC 2014 pour le présenter.
Le Blackphone est doté d'un écran de 4.7 pouces, un processeur quadri coeur cadencé à 2 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go et un capteur photo de 8 mégapixels. Sous PrivatOS, une version modifiée d'Android, il est compatible 4G et Bluetooth.
Le Blackphone permet de chiffrer les communications, les données transférées et les messageries. Aussi, une connexion VPN permet de naviguer sur internet de façon incognito.
Par ailleurs, le Blackphone dispose de certains services complémentaires : un espace de stockage sécurisé, le blocage des publicités sur internet et la gestion des permissions des applications.
Ce smartphone sera disponible au mois de juin au prix de 629 dollars (l'équivalent d'environ 460 euros). À noter, toutefois, que les services préinstallés seront valables durant deux ans. Au-delà, l'utilisateur devra payer pour renouveler les licences.

Avec un design sobre et des composants de milieu de gamme, ce smartphone peut répondre aux besoins des consommateurs et des professionnels qui veulent protéger leurs données et leur vie privée. S'il peut sembler onéreux, il permet de bénéficier gratuitement pendant deux ans de licences qui, seules, coutent plus de 800 dollars.

Crédit photo: Blackphone