Samsung / MWC : deux montres et un bracelet connectés

Samsung / MWC : deux montres et un bracelet connectés

Et non, Samsung n'a pas dévoilé que le smartphone Galaxy S5 ! Entre la veille de sa conférence de presse officielle et celle-ci, le fabricant a présenté les Gear 2 et Gear 2 Neo qui succèdent à la première version de la montre connectée, et le Gear Fit, un bracelet connecté.

Ce 24 février, 20 heures, tous les professionnels et amateurs de high-tech attendaient que Samsung dévoile son nouveau smartphone haut de gamme. Toutefois, le Galaxy S5 n'est pas la seule nouveauté du fabricant.

Le leader montre, une nouvelle fois, combien le marché des objets connectés est important pour les entreprises de high-tech.
Lors de ce salon, Samsung a, en effet, présenté pas moins de 3 modèles.
Tout d'abord, le groupe a dévoilé deux successeurs de sa montre connectée, les Gear 2 et Gear 2 Neo.
Oubliez le mot « Galaxy », cette nouvelle génération ne tourne plus sous Android, mais sous Tizen, comme l'indiquaient les rumeurs. Samsung fait, donc, le pari de son OS développé en partenariat avec Linux et Intel.
La Gear 2 est dotée d'un écran Super Amoled de 1.63 pouce de résolution 320 x 320 pixels. Aussi, elle possède un processeur double coeur de 1 GHz, une mémoire vive de 512 Mo, un espace de stockage de 4 Go et un capteur photo de 2 mégapixels. Samsung a réduit la batterie à 300 mAh, mais l'explique par le choix de l'OS Tizen, moins gourmand.
La Gear 2 Neo sera moins onéreuse, car elle se différencie par l'absence d'appareil photo. Cela lui permet, du même coup, d'être plus légère, 55 contre 68 grammes.
Samsung annonce l'ajout de nouvelles applications axées sur le bien-être et sur des fonctionnalités pratiques : télécommande TV et baladeur.
Le groupe a précisé que ces modèles seront disponibles au mois d'avril, mais n'a pas indiqué l'étendue de la compatibilité ni les prix.
Samsung a, aussi, profité de la conférence Unpacked 5 pour présenter le bracelet connecté Gear Fit. Avec ce nouveau produit, le groupe arrive sur le marché des accessoires connectés orientés sport. De dimensions 23.4 x 57.4 x 11.95 mm et de 27 grammes, il est d'un design plus actuel que les montres.
Sous Tizen, il est pourvu d'un écran courbé Super Amoled de 1.84 pouce de résolution 432 x 128 pixels et est compatible Bluetooth 4.0. Concernant les fonctionnalités, accéléromètre, gyroscope et suivi du rythme cardiaque sont au programme, mais aussi signalement des SMS, appels, e-mails et notifications de certaines applications.
Il faudra patienter avant de connaître le tarif et la date de disponibilité.

Crédit photo: Samsung