Samsung / MWC : Le Samsung Galaxy S5 dévoilé !

Samsung / MWC : Le Samsung Galaxy S5 dévoilé !

De nombreuses personnes l'attendaient. À l'occasion du MWC de Barcelone, Samsung vient de lever le suspens sur le smartphone Galaxy S5. Sa conférence de presse vient de se terminer. Le point sur les informations.

Le grand public et les spécialistes attendaient avec impatience la réponse de Samsung à Apple ! Les rumeurs estimaient que le fabricant profiterait du MWC de Barcelone pour dévoiler son modèle phare, le Galaxy S5. À la veille du salon, il présentait ses Galaxy Gear 2 et Galaxy Gear 2 Neo, mais tout le monde avait les yeux tournés vers la conférence de presse prévue, ce premier jour, à 20 heures.

Devant des milliers de professionnels et accompagné d'un concerto de musique classique, la conférence débute.
JK Shin, co directeur de Samsung, arrive sur scène et dévoile bien le Galaxy S5. Au niveau du design, il se caractérise par son dos en faux cuir piqué.
Il est doté d'un écran Full HD Super Amoled de 5.1 pouces, un capteur photo avec autofocus de 0.3 seconde pourvu d'un meilleur capteur HDR. De norme IP67, il résiste à l'eau et la poussière.
Compatible 4G/LTE et WiFi 802.11ac, le fabricant annonce que, grâce à un booster, le téléchargement de 1 Go prendra 30 secondes.
L'interface n'a pas été oubliée avec de nouvelles icônes et interface d'accueil.
Le lecteur d'empreinte digitale est bien présent. En faisant glisser le doigt dessus, il permet de débloquer le mobile et payer directement sur le mobile.
Au niveau de l'autonomie, la batterie de 2 800 mAh permet 10 heures de navigation internet et 12 heures de lecture vidéo. Samsung a élaboré un nouveau système qui permet d'économiser l'énergie en basculant le smartphone en mode veille (écran en noir et blanc et en ne gardant que les fonctionnalités essentielles telles que les SMS).

Le Galaxy S5 sera disponible dans les coloris noir, blanc, bleu électrique et doré à partir du 11 avril. Concernant le prix et les détails techniques, il faudra encore patienter !

Crédit photo: Samsung