Numericable s'apprête à racheter SFR

Numericable s'apprête à racheter SFR
Selon Les Echos, Altice, maison mère de Numericable et Vivendi, maison mère de SFR, auraient conclu un accord de principe portant sur la vente de SFR.

Selon le quotidien économique, le protocole d'accord conclu entre les deux groupes prévoirait la vente de SFR au câblo-opérateur contrôlé par l'investisseur Patrick Drahi, via Altice, sa holding cotée en bourse. Cet accord de principe a depuis été démenti par Vivendi, qui n'a cependant pas commenté l'existence de discussions portant sur cette opération.

Selon les informations des Echos "si les deux parties tombent d'accord, Altice devrait détenir plus de 50 % du nouvel ensemble SFR-Numericable, et Vivendi 32 %". L'accord devrait par conséquent valoriser SFR à plus de 15 milliards d'euros.

Mutualiser les coûts de déploiemement de la fibre

Toujours selon les Echos, les discussions en cours pourraient déboucher sur un accord ferme "dans les semaines à venir". S'il se confirme, il pourrait permettre à SFR d'utiliser le réseau de Numericable et donc de cesser de louer le cuivre d'Orange. Les deux entreprises pourraient également mutualiser leurs investissements dans la fibre optique.

En savoir plus
L'article de Echos

Crédit photo : SFR