Lenovo dévoile le S860, un smartphone pour les pros

Lenovo dévoile le S860, un smartphone pour les pros
A l'occasion du Mobile World Congress de Barcelone, le constructeur chinois a dévoilé plusieurs modèles de smartphones, dont le S860, qui ciblera plus particulièrement les professionnels.

Doté d'une écran HD 5.3 pouces, le S860 mise avant tout sur son autonomie pour séduire les utilisateurs ultramobiles, à commencer par les professionnels, coeur de cible du constructeur chinois.

Celui-ci embarque une batterie 4000 mAh haute capacité qui répond aux besoins d'une utilisation intensive, avec 24 heures d'autonomie en temps de conversation.

Il sera doté d'un processeur Quad Core MTK, de 2Go de RAM, dual SIM, et propose deux APN : un grand angle 1.6 mégapixels sur la façade avant et un de 8 mégapixels à l'arrière. Il exclut de fait les utilisateurs intéressés par les performances photographiques.

Ce modèle sera disponible à partir de 349$. Même si Lenovo n'a pas encore indiqué sur quels marchés il sera distribué, il sera disponible sur le site lenovo.com à partir de juin 2014.

Enfin le fabricant a profité du MWC pour présenter deux autres modèles intermédiaires, également disponibles à partir de juin prochain : le S850, doté d'un APN 13 mégapixels (façade arrière), et qui misera avant sur son design, et le S660, un modèle 4,7 pouces maniable et résistant pour une utilisation également intensive.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Lenovo

Crédit photo : Lenovo