Alcatel One Touch présente 4 nouveaux smartphones dans la gamme IDOL

Alcatel One Touch présente 4 nouveaux smartphones dans la gamme IDOL


À l'occasion du MWC 2014, Alcatel One Touch arrive avec de nombreuses nouveautés. Après les S3, S7 et S9 qui enrichissent la gamme POP, Alcatel annonce 4 nouveaux smartphones IDOL : les 2, 2S, Mini 2 et Mini 2S.

Alcatel One Touch a récemment annoncé des nouveautés qui seront dévoilées lors du MWC de Barcelone. La gamme POP s'étoffe avec les modèles S3, S5 et S7, compatibles 4G à partir de 149 euros.

Le fabricant ne s'arrête pas là puisqu'il présentera 4 nouveaux smartphones dans la série IDOL.
Le modèle IDOL 2 est doté d'un écran IPS de 5 pouces qHD. Aussi, il est pourvu d'un processeur MediaTek quadri coeur cadencé à 1.3 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 ou 16 Go, extensible via microSD. Sous Android 4.2, il est composé d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels avec flash LED, avant de 2 mégapixels et est compatible 3G+. Il sera commercialisé à 219 euros.
Au niveau du smartphone IDOL 2S, seul le design travaillé est semblable. En effet, il est composé d'un écran HD IPS de 5 pouces, un processeur quadri coeur Qualcomm Snapdragon cadencé à 1.2 GHz et est, surtout, compatible 4G LTE. Sous Android 4.3, il sera disponible à 289 euros.
Aussi, Alcatel One Touch renouvelle la version Mini avec un design fin et un aspect métallisé et coloré. L'IDOL 2 Mini est pourvu d'un écran de 4.5 pouces de résolution 540 x 960 pixels, un processeur quadri coeur cadencé à 1.2 GHz, un capteur photo arrière de 8 mégapixels et avant de 2 mégapixels. Compatible 3G/H+, ce smartphone, sous Android 4.3, sera commercialisé à 189 euros.
La version IDOL 2 Mini S se différencie par une coque en plastique et la compatibilité 4G. Ce modèle sera proposé à 229 euros.

Avec ce design et ces caractéristiques, la nouvelle série IDOL pourrait séduire les consommateurs qui cherchent des smartphones de moyenne gamme.

Crédit photo: Cnet