Sony promet « quelque chose d'extraordinaire » au MWC 2014

Sony promet « quelque chose d'extraordinaire » au MWC 2014


Sony vient de publier une vidéo teasing de sa conférence du 24 février pour le salon MWC de Barcelone. Seulement une dizaine de secondes pour annoncer « quelque chose d'extraordinaire », sans plus de détails. Selon les rumeurs, Sony prévoit de présenter le smartphone Xperia Z2 et la tablette Xperia Tablet Z2. Y aura-t-il autre chose ?

Le salon du MWC de Barcelone débute dans seulement deux jours. Pour susciter l'intérêt ou, peut-être, par crainte de ne pas être au coeur des actualités, certains fabricants, tels que LG, Acer ou encore ZTE, ont déjà évoqué leurs nouveautés.

Sony ouvrira le rendez-vous barcelonais par une conférence dès le 24 février. Le fabricant n'a rien dévoilé, mais vient de publier une courte vidéo pour attiser l'intérêt. Aucun produit n'est montré ni suggéré, mais le message est clair : « quelque chose d'extraordinaire » sera dévoilé lors du salon.
Différentes rumeurs estiment que Sony dévoilera le smartphone Xperia Z2 et la tablette Xperia Tablet Z2.
Le nouveau smartphone de Sony pourrait être doté d'un écran Full HD de 5.2 pouces, un processeur Snapdragon 800, un processeur graphique Adreno 330, une mémoire vive de 3 Go, un capteur photo de 21 mégapixels et une batterie de 3 500 mAh. Sous Android 4.4.2, ce smartphone serait doté d'une nouvelle interface, des fonctionnalités telles que la prise d'appel en portant le mobile à l'oreille ou encore les vidéos en ultra HD.
Par ailleurs, Sony pourrait dévoiler la tablette Xperia Tablet Z2. Les rumeurs indiquent qu'elle serait composée d'un écran Triluminos de 10.1 pouces de résolution 1920 x 1200 pixels, un processeur Snapdragon 800 cadencé à 2.3 GHz, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 16 Go, extensible via microSD. Sous Android 4.4.2, elle serait waterproof et pourvue d'un capteur photo arrière de 8 mégapixels, avant de 2 mégapixels et une batterie de 6 000 mAh.

Sony estime-t-il qu'un de ces produits est « extraordinaire » ? Le terme est fort et présage, peut-être, d'une surprise. En tout cas, le fabricant devra impressionner, car le même jour, Samsung tiendra, lui aussi, sa conférence !

Crédit photo: @evleaks