Apple : rachat de Burstly, qui développe Testflight

Apple : rachat de Burstly, qui développe Testflight


L'entreprise Burstly accompagne les développeurs pour optimiser leurs applications mobiles. Elle détient, notamment, Testflight, un outil qui permet de déployer simplement les versions bêta des applications. Apple vient de confirmer le rachat de Burstly. Une bonne nouvelle pour les développeurs sous iOS.

Burstly est une plateforme destinée aux développeurs d'applications mobiles. L'objectif est d'optimiser les applications et les opportunités de revenus. Pour ce faire, Burstly offre les outils et les informations nécessaires. Parmi eux, TestFlight, que Burstly a racheté fin 2011.
Cet outil permet aux développeurs de partager les versions bêta de leurs applications avec un panel de testeurs. Et ce, simplement et gratuitement. Testflight est utilisé par de nombreux développeurs.

Le site TechCrunch a récemment annoncé qu'Apple a racheté Burstly.
La firme de Cupertino vient de confirmer ce nouveau rachat, sans préciser, comme d'habitude, le montant de la transaction.
Première conséquence du rachat, Testflight ne sera plus accessible sous Android à partir du 21 mars.
Apple n'a pas indiqué ses objectifs. Toutefois, le groupe pourrait intégrer cet outil pour faciliter la mise en place d'applications sous iOS. Face aux critères exigeants de l'entreprise, il n'existait pas de véritable outil de gestion interne à Apple. L'outil FlighPath, qui permet d'analyser l'utilisation et les téléchargements des applications, serait, aussi, utile aux développeurs.
Par ailleurs, Apple pourra profiter des outils de gestion publicitaires développés par Burstly tels que SkyRocket.

Les développeurs d'applications mobiles sous Android devront, quant à eux, se tourner vers d'autres solutions.

Crédit photo: Apple