Microsoft : les outils bureautiques en ligne renommés Office Online

Microsoft : les outils bureautiques en ligne renommés Office Online


Microsoft s'adapte à la concurrence. Fini les Office Web Apps. Les versions gratuites de Word, Excel, PowerPoint et OneNote sont dorénavant réunies sous Office Online. Ces outils ainsi que Outlook.com et OneDrive sont accessibles via le site Office.com.

Google Drive, Dropbox et OneDrive sont leaders du marché du stockage et partage de données en ligne. Chacun essaie d'améliorer ses outils et services pour attirer les utilisateurs de ce nouveau marché.

Microsoft a récemment été obligé de changer le nom de SkyDrive. Désormais nommé OneDrive, le groupe en a profité pour lui insérer des améliorations.
Microsoft ne s'arrête pas là puisqu'il vient également de changer le nom des Office Web Apps.
Dorénavant, les versions en ligne gratuites de Word, Excel, OneNote et PowerPoint sont réunies sous le terme Office Online. Ces outils sont accessibles sur le site Office.com, qui rassemble également le service de stockage OneDrive et de messagerie Outlook.com, mais aussi les contacts et l'agenda.
Pour en profiter, il suffit d'ouvrir un compte utilisateur Microsoft ou d'entrer les identifiants des supports suivants : Xbox Live, tablette sous Windows, smartphone sous Windows Phone, Outlook.com ou SkyDrive.
Au-delà de ces changements de nom et d'accessibilité, rien n'est modifié. Il est possible de bénéficier de presque toutes les fonctionnalités des logiciels pour créer, transformer et partager gratuitement différents types de documents.

Microsoft profite du changement de nom de OneDrive pour réorganiser et mettre en lumière ses outils, encore peu utilisés. Une façon aussi de concurrencer Google Drive.

Crédit photo: Microsoft