Samsung : le Galaxy Core LTE, un smartphone 4G à petit prix

Samsung : le Galaxy Core LTE, un smartphone 4G à petit prix


Samsung veut-il se centrer sur le Galaxy S5 lors du MWC 2014 ? C'est probable, surtout que le fabricant leader n'attend pas ce salon pour dévoiler le Galaxy Core LTE. Un smartphone 4G à un prix accessible.

Plusieurs fabricants de smartphones déclinent leur modèle phare en plusieurs versions. Une façon de générer plus de revenus suite aux coûts de développement, de s'adapter aux différents besoins des consommateurs et d'étoffer sa gamme de modèles pour être plus présent sur le marché.

Le leader Samsung a pris cette habitude.
À quelques jours du salon MWC de Barcelone qui serait l'occasion de dévoiler le Galaxy S5, Samsung présente un nouveau modèle dans sa gamme « Core », plus accessible.
Le Galaxy Core LTE succède à la version 3G.
De dimensions 132.9 x 66.3 x 9.8 mm, il possède un écran de 4.5 pouces de résolution 960 x 540 pixels. Aussi, il est doté d'un processeur double coeur cadencé à 1.2 GHz, une mémoire vive de 1 Go et un espace de stockage de 8 Go, extensible via microSD. Sous Android 4.2.2, il possède un capteur photo arrière de 5 mégapixels, une webcam VGA à l'avant ainsi qu'une batterie de 2100 mAh. Le Galaxy Core LTE est compatible WiFi, Bluetooth 4.0, GPS, NFC et, ce qui le différencie principalement de son prédécesseur, 4G.

Proposé en noir et blanc, ce modèle sera commercialisé en France, mais Samsung n'a pas précisé la date ni le prix. Toutefois, le Galaxy Core LTE sera lancé à un prix accessible.

Crédit photo: Samsung