Samsung s'associe au français Ingenico pour développer le paiement via mobile

Samsung s'associe au français Ingenico pour développer le paiement via mobile

Samsung veut profiter du marché naissant du paiement par mobile. Après avoir établi un accord avec Visa, le fabricant se rapproche d'une entreprise spécialisée dans les solutions de paiement. Et pas n'importe laquelle puisqu'il s'agit de la société française Ingenico. Les nouveaux partenaires visent le marché mondial.

L'utilisation croissante des smartphones attire les entreprises du secteur, mais pas seulement. De nouveaux besoins et utilisations sont développés pour les supports mobiles. Parmi les domaines en plein essor, le paiement via mobile. Banques, opérateurs, fabricants, ils sont de plus en plus nombreux à s'intéresser au secteur, à l'instar d'Orange dernièrement.

Un des leaders mondiaux des solutions de paiement est Ingenico, une société française. Créée en 1980, elle développe des appareils, services et outils de gestion des paiements. En 2013, l'entreprise a réalisé un chiffre d'affaires de 1.371 milliard d'euros, en progression de 14 %, et un bénéfice net de 114 millions d'euros, en augmentation de 18 %.
L'entreprise vient d'annoncer un partenariat avec le géant Samsung. Leur objectif est de développer des solutions globales de paiement mobile. Totalement intégrés aux smartphones et tablettes de Samsung, ces outils permettront de payer sur les terminaux d'Ingenico. Les utilisateurs et les professionnels bénéficieront de paiement sécurisé.
Grâce à ce partenariat, Samsung et Ingenico visent le marché mondial.

Avec ce nouvel outil, Samsung devrait séduire les consommateurs attirés par les outils qui simplifient le quotidien. Du côté de l'entreprise française, cette association lui offre une base de clients immense. Même si ce secteur est déjà concurrentiel, Samsung est un allié de taille.

Crédit photo: Samsung