Google Maps : la nouvelle version en cours de déploiement

Google Maps : la nouvelle version en cours de déploiement


Présentée en mai dernier, la nouvelle version de Google Maps est, enfin, en phase de déploiement. Nouvelle interface, nouvelles fonctionnalités, Google Maps fait peau neuve.

Google Maps est un des atouts de Google. Sur plus de 1 milliard de visiteurs uniques mensuels, nombreux utilisent ce service de cartographie en ligne. Disponible sur les supports mobiles, Google doit faire face à la concurrence, notamment d'Apple Plans sous iOS, qui gagne des parts de marché.

En mai dernier, Google présentait les importantes modifications apportées à Google Maps : une nouvelle interface et un affichage plein écran, une imagerie améliorée qui met l'accent sur la 3D, la personnalisation des itinéraires et localisations et des outils qui facilitent la découverte.
Jusque-là, cette mise à jour de Google Maps n'était accessible qu'en version bêta, mais Google vient, enfin, de débuter son déploiement.
Si le groupe a pris du temps pour lancer la version définitive, cela lui a permis d'apporter de nouvelles améliorations.
Google Maps intègre désormais d'autres services tels que Street View et Google Earth. Le groupe a mis l'accent sur les performances pour proposer des cartes plus interactives et intégrant de nouvelles fonctionnalités. Il est, par exemple, possible de créer des cartes avec plusieurs localisations. Aussi, la recherche d'un lieu ou itinéraire sera associée aux transports disponibles et aux informations pratiques.
Au total, Google annonce une centaine d'améliorations apportées à la version bêta. Et il faudra explorer, car elles ne sont pas toutes visibles.
Pour le responsable de Google Maps, Jonah Jones : « c'est un nouveau départ qui (nous) permet de construire ».

La nouvelle version sera déployée progressivement sur internet et intégrée aux applications mobiles sous iOS et Android. Il est, toutefois, possible de la tester immédiatement.

Crédit photo: Google