Google Capital, nouveau fonds d'investissement de Google

Google Capital, nouveau fonds d'investissement de Google
Sur son blog, Google a annoncé hier le lancement de Google Capital, un nouveau fonds d'investissement destiné aux entreprises les plus prometteuses.

Un concept différent de celui de Google Ventures
Comme Google Ventures, la finalité de Google Capital est de miser sur des entreprises prometteuses. Une différence majeure à noter toutefois : si Google Ventures s'intéresse aux structures en cours de lancement, Google Capital cible uniquement les entreprises déjà en phase de croissance. Pour Google, cela nécessite de trouver « des entreprises dont les fondations sont déjà solides, et qui sont vraiment prêtes à étendre leurs activités dans d'importantes proportions ».

Des ressources monétaires et humaines
Avec Google Capital, la firme de Mountain View ne souhaite pas seulement proposer des investissements sous forme monétaire aux entreprises. Google souhaite également faire profiter de l'expertise de ses employés pour aider les structures à se développer.

Des investissements déjà en cours
Google en a profité pour dévoiler le nom des trois entreprises qui bénéficient déjà de Google Capital : SurveyMonkey, Lending Club, et la plus récente, Renaissance Learning, une solution de cloud éducatif.

Source et photo : Google