Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars

Facebook rachète WhatsApp pour 19 milliards de dollars
Facebook vient d'annoncer le rachat de WhatsApp, l'application de messagerie instantanée aux 450 millions d'utilisateurs mensuels, dont 70% sont actifs au quotidien.

Le géant des réseaux sociaux vient de s'offrir l'application de messagerie instantanée pour 19 milliards de dollars, soit 12 milliards en actions et 4 milliards en numéraire plus 3 milliards de dollars dans les 4 ans. Pour Facebook qui vient de fêter ses 10 ans d'existence, il s'agit de l'acquisition la plus importante de son histoire.

Ce que ça va changer pour les utilisateurs de WhatsApp ? Rien, d'après le blog officiel de l'application. « WhatsApp restera autonome et continuera à fonctionner de manière indépendante ». Les 450 millions d'utilisateurs mensuels de l'application pourront toujours s'envoyer des messages gratuitement depuis leur smartphone, où qu'ils se trouvent dans le monde, et sans interruption publicitaire.

De son côté, Facebook justifie cet investissement comme un bon moyen de diversifier ses services, pour éviter le sentiment de lassitude en particulier chez les adolescents. C'est également l'occasion de surfer sur le succès grandissant de WhatsApp, puisque plus d'un million de comptes sont créés chaque jour.

Source : WhatsApp blog