Xbox One : mise à jour déployée, mais un bug !

Xbox One : mise à jour déployée, mais un bug !
Prévue initialement le 11 février, la première mise à jour majeure de la Xbox One n'a été déployée que trois jours plus tard. Au programme : des améliorations, mais pas que ! De nombreux utilisateurs ont rapporté un bug. Lorsqu'ils appuient sur le bouton en forme de logo Xbox, l'écran devient noir. Microsoft propose une solution provisoire et prépare un correctif.

Commercialisée en novembre dernier, la dernière console de salon de Microsoft devait bénéficier d'une première mise à jour majeure le 11 février dernier. Pourtant, le groupe a indiqué que, les développeurs n'étant pas prêts, le lancement était repoussé. Le déploiement a, finalement, débuté le 14 février.

Parmi les améliorations proposées, il est désormais possible d'utiliser un clavier USB. Aussi, la mise à jour permet de visualiser et gérer les contenus stockés dans l'espace de stockage. La gestion des téléchargements est, par ailleurs, facilitée grâce au contrôle de l'ordre de la file d'attente, la séparation des contenus de jeux et d'applications et un indicateur de progression. De plus, un indicateur de charge de la batterie a été intégré pour un meilleur suivi.
Aussi, l'interface utilisateur, la gestion des DLC, la détection NAT et la qualité des Blu-ray font partie des éléments améliorés.

Pourtant, cette mise à jour a provoqué un bug chez de nombreux utilisateurs. Lorsqu'ils souhaitent revenir à l'écran d'accueil en appuyant sur le bouton au logo Xbox, un écran noir apparaît et seul le son est présent.
Suite aux nombreux retours, Microsoft a réagi et propose une solution provisoire. Dans une telle situation, il faut forcer le redémarrage de la console en appuyant 10 secondes sur le bouton marche/arrêt. Le groupe va, par ailleurs, développer un correctif.

Il reste à voir si ce correctif sera intégré à la prochaine mise à jour majeure, prévue en mars, ou s'il sera proposé en parallèle.

Crédit photo: Microsoft
A voir également