Weeleo : une application pour échanger des devises entre particuliers

Weeleo : une application pour échanger des devises entre particuliers
Basée sur l'échange entre particuliers, Weeleo est une appli qui va plaire aux touristes qui partent bientôt en voyage... ou à ceux qui en reviennent ! L'application offre aux internautes la possibilité d'échanger leurs devises, sans devoir passer par un bureau de change. Récemment arrivée sur iOS, c'est la découverte du jour !

Une plateforme d'échange pour limiter les frais

Au retour d'un voyage à l'étranger, changer des devises passe la plupart du temps par la banque ou par un bureau de change. Une solution qui entraîne des frais supplémentaires... à moins de garder ses dollars ou ses ariary malgaches pour le prochain voyage. Pour éviter de payer des commissions ou pour éviter un écart trop important entre les taux d'achat et de vente, l'application Weeleo met en relation les particuliers qui souhaitent échanger leurs devises entre eux.

Quelques étapes pour échanger des devises

La première étape est de s'inscrire sur l'application et de donner quelques renseignements sur son profil. Et ce profil est important, puisque qu'après chaque transaction, les deux parties sont libres de laisser une appréciation.

Une fois inscrit, il suffit de poster son annonce, en précisant le montant des devises à échanger et le lieu et l'heure proposés pour un échange. Le contact avec les internautes intéressés se fait ensuite par téléphone ou par message privé, en fonction des offres qu'ils ont soumises.

Weeleo devrait bientôt être téléchargeable sur Android également. L'application est gratuite.

Le site de Weeleo
la page Facebook de Weeleo
A voir également