Menu
Donnez votre avis

SEO : les requêtes « not provided » en forte hausse

Sophie Garrigues - mardi 18 février 2014 - 15:40
SEO : les requêtes « not provided » en forte hausse
Une étude menée sur des sites français, allemands et américains montre une forte augmentation des requêtes indéterminées issues de Google. Elle s'explique notamment par l'extension du protocole de connexion sécurisée à l'ensemble des utilisateurs du moteur de recherche.

Les requêtes indéterminées sur Google n'en finissent plus de s'étendre. C'est le résultat d'une étude menée par AT Internet en France, en Allemagne et aux États-Unis entre le 1er janvier 2013 et le 31 janvier 2014. En janvier 2014, 81,2% des visites issues de Google sur des sites français étaient indéterminées. Soit une augmentation de 50 points par rapport au mois de janvier de l'année 2013. Une augmentation significative en Allemagne et aux États-Unis également, avec 70% de requêtes indéterminées outre-Rhin et 77% outre-Atlantique en janvier 2014.

Une forte hausse qui s'explique par le passage au protocole de connexion sécurisée pour l'ensemble des utilisateurs de Google au mois de septembre 2013. Avant, le « not provided » ne s'appliquait qu'aux utilisateurs connectés à leur compte Google. La firme de Mountain View évoque le principe de confidentialité pour justifier cette mesure. Seules les requêtes issues de liens sponsorisés (payants) permettent d'accéder aux requêtes et aux mots-clés utilisés par les visiteurs d'un site.

Source : AT Internet
Photo : Fotolia
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme