Samsung Galaxy S5 : la présence d'un lecteur d'empreinte digitale confirmée

Samsung Galaxy S5 : la présence d'un lecteur d'empreinte digitale confirmée


Le Samsung Galaxy S5 devrait être dévoilé le 24 février prochain, lors du MWC de Barcelone. À quelques jours de cet évènement tant attendu, SamMobile confirme la présence d'un lecteur d'empreinte digitale et un revendeur publie par erreur des informations. Le point sur les rumeurs et fuites.

Les invitations ont été envoyées. Samsung devrait bien profiter du salon MWC de Barcelone pour dévoiler le Galaxy S5. Plus précisément, le fabricant a convoqué les journalistes pour la conférence Unpacked 5 qui se déroulera le 24 février à 20 heures.

Depuis plusieurs mois, les rumeurs sont nombreuses. Toutefois, elles se précisent et sont, à présent, issues de sources plus fiables.
En effet, le site spécialisé de Samsung, SamMobile, vient de confirmer la présence d'un capteur d'empreinte digitale et en dit plus. Il serait, ainsi, situé sur le bouton physique d'accueil du smartphone. Le doigt devra être glissé doucement dessus. Durant ce mouvement, l'image de l'empreinte sera affichée en temps réel. Jusqu'à 8 empreintes pourront être enregistrées. Au-delà du déverrouillage, chacune pourra avoir une fonction différente ou être utilisée comme raccourci. De plus, Samsung a développé un nouveau type de dossier privé qui pourra être accessible par ce biais. Il permettra, aussi, de ne plus avoir à insérer les identifiants et mots de passe sur certains sites internet.
En plus de ces informations, un revendeur des Pays-Bas a publié, par erreur, quelques informations concernant le Galaxy S5. Nous apprenons, ainsi, que le smartphone de Samsung sera pourvu d'un écran Full HD de 5.2 pouces de résolution 1920 × 1080 pixels et d'un capteur photo de 16 mégapixels. Aucune autre information n'a été donnée.
Toutefois, il semble que ces caractéristiques concernent le modèle standard, car de nombreuses rumeurs s'accordent à dire qu'il y aura deux modèles de Galaxy S5.
Le modèle standard devrait, aussi, être pourvu d'un processeur huit coeurs Exynos cadencé à 1.5 GHz, une mémoire vive de 2 Go, un espace de stockage de 16 Go et une caméra frontale de 2.1 mégapixels.
Du côté du modèle premium, il pourrait se différencier sur certains points : un écran QHD de résolution 2560 × 1440 pixels, un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2.5 GHz, une mémoire vive de 3 Go et un espace de stockage de 32 Go.

Réponse officielle le 24 février !

Crédit photo: Samsung