Weroom : un réseau social pour trouver ses colocataires

Weroom : un réseau social pour trouver ses colocataires
La colocation, ce n'est pas que pour les étudiants ! Le réseau Weroom se tourne vers la recherche de colocations et de colocataires, pour mettre en relation les uns et les autres, de tous âges et toutes villes. Le site propose également infos pratiques et guide de bonne conduite. A découvrir !

Chercher ses colocataires en quelques clics

La colocation n'est plus uniquement réservée aux étudiants. Jeunes actifs, adultes en quête d'un nouveau toit ou même seniors font désormais partie des habitués de la colocation. Weroom propose donc, dès la mise en ligne d'une annonce, de renseigner au mieux ses attentes : âge, habitudes de vie, animal de compagnie ou non...

Le tout est ensuite relayé sur la page Facebook de Weeroom, et également sur son propre profil si on le souhaite. Pour le moment entièrement gratuit, le site laisse la possibilité de laisser un message aux futurs colocataires, ou d'entamer une discussion avec plusieurs aspirants à une colocation.

Des infos pratiques pour réussir sa colocation

Partager un toit avec les bonnes personnes, cela passe aussi par une connaissance des règles de la colocation et de son cadre juridique. Pour donner une touche pédagogique à son réseau de colocataires, Weroom dispense aussi conseils et bonnes pratiques.

Près de 6 000 annonces sont recensées pour le moment sur le site, surtout dans les grandes villes, et avec quelques annonces au-delà des frontières françaises.

Le site Weroom.fr