Yahoo !: un nouveau rachat d'entreprise, malgré des résultats en baisse

Yahoo !: un nouveau rachat d'entreprise, malgré des résultats en baisse


Le groupe a récemment publié ses résultats de l'année 2013. Marissa Mayer, PDG, ne parvient pas, encore, à relancer Yahoo ! puisque le chiffre d'affaires a baissé de 6 %. Le groupe poursuit, toutefois, sa stratégie avec un nouveau rachat. Celui de l'entreprise Distill, spécialisée dans la publicité mobile.

Arrivée au mois de juillet 2012, la nouvelle PDG, Marissa Mayer, est très active pour tenter de relancer le groupe Yahoo !. Les restructurations et les rachats d'entreprises sont, notamment, nombreux pour recentrer les activités.
Première année complète depuis sa nomination, le bilan de 2013 est l'occasion de voir si les stratégies de Marissa Mayer ont, déjà, porté leurs fruits.

Le chiffre d'affaires annuel de Yahoo ! s'est établi à 4.7 milliards de dollars, en baisse de 6 %. Le bénéfice net a diminué de 65 % et atteint 1.4 milliard de dollars. Même si la vente de la moitié des actions d'Alibaba avait amélioré le bénéfice de l'année précédente, ce résultat est négatif.
Malgré ce bilan, Marissa Mayer reste optimiste et affirme que « (nous) sommes déterminés à obtenir de la croissance en 2014 ».

Et le groupe n'en a pas fini avec les rachats d'entreprises puisqu'il vient d'acquérir Distill. Cette société est spécialisée dans le recrutement. Toutefois, ce qui intéresse Yahoo ! est que les employés ont, auparavant, participé à la création de la plateforme de publicité mobile Tapjoy.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. Le site Distill sera fermé le 30 mars prochain.
Sur son site, Distill déclare que l'équipe va rejoindre Yahoo ! pour l'aider à construire des solutions de publicité mobile.

Ce rachat, ainsi que ceux d'Incredible Labs ou encore de Bread montrent combien Yahoo ! veut développer sa présence sur mobile et les outils publicitaires de ce support. Toutefois, il doit faire face à une concurrence croissante. Et ce, surtout issue des réseaux sociaux, avec Facebook en tête.

Crédit photo: Yahoo!