BlackBerry : BBM 2.0 pour Android et iOS intègre de nouveaux outils de communication

BlackBerry : BBM 2.0 pour Android et iOS intègre de nouveaux outils de communication
Le constructeur canadien annonce la disponibilité de la version 2.0 de son application de messagerie instantanée BlackBerry Messenger (BBM) pour Android et iOS. Plusieurs nouveautés au menu, dont l'arrivée d'un outil de gestion des appels vocaux et la possibilité de partager des documents avec ses contacts, y compris via Dropbox.

Cette nouvelle mouture de BlackBerry Messenger apporte plusieurs améliorations sensibles aux utilisateurs de l'application sur iPhone et Android.

Le premier ajout important est celui de BBM Voice : cet outil permet de réaliser des appels vocaux vers ses contacts BBM via une connection Wi-Fi ou 3g/4g.

Intégration avec Dropbox

La deuxième nouveauté est la possibilité pour les utilisateurs de créer des groupes de conversations thématiques via les "BBM Channels". Cet espace est également ouvert aux marques.

Enfin, l'application améliore ses fonctionnalités de partage en permettant aux utilisateurs d'envoyer rapidement photos, mémos vocaux ou documents joints à leurs contacts. Une innovation qui s'accompagne de l'intégration de l'application de partage et de synchronisation de fichiers dans le cloud Dropbox. Elle donne la possibilité aux utilisateurs de partager rapidement avec leurs contacts BBM leurs documents stockés sur Dropbox.

L'annonce de BlackBerry

Crédit photo : BlackBerry
A voir également