Menu
Donnez votre avis

Orange lance le paiement mobile par NFC à Strasbourg et Caen

ThomasK. - jeudi 13 février 2014 - 21:17
Orange lance le paiement mobile par NFC à Strasbourg et Caen


Le paiement sans contact, via NFC, s'accélère en France. L'opérateur Orange lance ce 13 février son service Orange Cash, en partenariat avec Visa. Cette application permet aux utilisateurs, quelles que soient leurs banques, de régler leurs achats avec un smartphone compatible NFC.

Nous entendons parler de la technologie NFC depuis quelques années. Créée en 2005, la technologie Near Field Communication permet la communication entre un appareil et un terminal, sans contact. L'une des applications est de permettre le paiement des achats en boutiques physiques directement via le smartphone. Depuis quelques mois, plusieurs expérimentations sont lancées en France, notamment à Caen et Strasbourg.

Depuis ce 13 février, ces deux villes accueillent un nouveau service lancé par l'opérateur Orange.
Il s'agit d'Orange Cash, un système de paiement par NFC, élaboré avec Visa. Quelle que soit la banque, il permet de régler les achats dans les boutiques équipées, en rapprochant le smartphone. À noter que pour les achats d'un montant supérieur à 20 euros, un code confidentiel personnalisé est demandé.
Concrètement, les possesseurs d'un smartphone compatible NFC doivent se rendre dans une boutique Orange pour installer l'application. Aucun document ni engagement n'est demandé.
Ce système permet, aussi, de recevoir des promotions ou bons plans adressés par les commerçants partenaires selon la géolocalisation.
À l'occasion de ce lancement, Orange offre aux utilisateurs d'Orange Cash un crédit de 10 euros dès l'ouverture du compte et de 25 euros lorsque des achats d'un montant de 100 euros seront réalisés.

Delphine Ernotte Cunci, directrice générale d'Orange France, a déclaré qu'avec Orange Cash, le groupe veut « apporter un service innovant qui simplifie la vie quotidienne de nos clients et dynamise le commerce de proximité. Orange Cash sera déployé sur l'ensemble du territoire dans le courant de l'année 2014 ».

Crédit photo: Orange
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme