Pocket : mettre de côté ses lectures pour plus tard

Pocket : mettre de côté ses lectures pour plus tard
Internet recèle des milliers d'informations en tous genres. Certains sujets méritent d'ailleurs qu'on y accorde un peu plus d'attention en dehors d'une lecture rapide le matin ou dans les transports en commun. Mettre de côté ses trouvailles pour plus tard, c'est le principe de Pocket, un site qui se décline aussi sous forme d'application. Explications dans cette découverte du jour !

Un "pense-bête" pour enregistrer des liens

Pocket - auparavant nommé Read It Later - fait office de pense-bête pour les liens croisés sur le web. Une fois le compte créé sur le site, les liens peuvent être consignés en entrant leur url, ou bien en utilisant l'extension spécifique proposée sur Chrome.

Articles, vidéos ou images sont ainsi consignés sur l'interface d'accueil. Pour les retrouver, le site propose aussi bien un moteur de recherche qu'un classement possible avec des notes ou par type d'information.

La bonne nouvelle, c'est que Pocket facilite aussi la complémentarité de lecture entre habitudes mobiles et lectures depuis un ordinateur. Les liens enregistrés depuis l'application disponible pour iOS ou Android sont également accessibles sur l'ordinateur, et vice-versa. L'interface garde sensiblement la même apparence et synchronise les liens sauvegardés, avec l'avantage d'une lecture possible hors connexion.