LG dévoile le LG G Pro 2, un smartphone haut de gamme

LG dévoile le LG G Pro 2, un smartphone haut de gamme


LG a décidé de ne pas attendre le MWC pour présenter tous ses nouveaux modèles. En effet, cette nuit, le fabricant a présenté le smartphone LG G Pro 2, successeur de son phablet haut de gamme LG Optimus G Pro.

Les spécialistes et amateurs du secteur des mobiles attendent avec impatience le 24 février. En effet, ce jour-là débutera le salon international Mobile World Congress (MWC) de Barcelone. Trois jours dédiés aux dernières innovations que les différents acteurs du marché ne manquent pas.

Dernièrement, différentes rumeurs évoquaient le successeur du phablet LG Optimus G Pro. Le fabricant n'a, finalement, pas attendu le MWC pour présenter ce modèle, le LG G Pro 2.
De dimensions 156 x 82 mm, LG a augmenté la taille de l'écran puisque le LG G Pro 2 dispose d'un écran IPS de 5.9 pouces (contre 5.5 pouces pour le LG Optimus G Pro) de résolution 1920 x 1080 pixels. Toutefois, LG a réussi à réduire l'épaisseur du modèle, avec 8.3 mm (contre 9.4 mm) et maintenir le même poids, de 172 grammes. Aussi, il est doté d'un processeur quadri coeur Snapdragon 800 cadencé à 2.2 GHz, une puce Adreno 330, une mémoire vive de 3 Go et une mémoire interne de 16 ou 32 Go de mémoire, extensible via microSD.
De plus, LG a inclus un capteur photo arrière de 13 mégapixels, capable de filmer en 4K et doté d'un stabilisateur OIS+, une caméra à l'avant de 2.1 mégapixels et une batterie de 3200 mAh. Sous Android 4.4.2, le LG G Pro 2 est compatible 4G, NFC, Bluetooth 4.0 et WiFi.

Ce phablet sera disponible dès ce mois-ci en Corée du Sud. Toutefois, LG n'a rien précisé concernant son prix ni sa date de disponibilité en France. Le fabricant profitera, peut-être, du MWC pour le faire.

Crédit photo: LG