Internet mobile : nombre de mobinautes et audience des applications et sites

Internet mobile : nombre de mobinautes et audience des applications et sites

L'institut d'études Mediametrie//Netratings s'est penché sur les chiffres relatifs à un mois très prolifique : décembre. Résultats : 49.7 % des Français âgés d'au moins 11 ans sont des mobinautes. Pour ce qui est des entreprises, sites et applications, Google et Facebook dominent les classements.

La préférence de plus en plus marquée pour les appareils mobiles modifie les modes de navigation sur internet. Le cabinet d'études Mediametrie//Netratings suit de près les tendances et habitudes liées à internet, notamment la croissance du trafic internet mobile. En juillet dernier, l'institut avait relevé que 24.1 millions de Français étaient des mobinautes.

Les chiffres concernant le mois de décembre 2013 viennent d'être publiés par Mediametrie//Netratings.
En France, il y avait 27 millions de mobinautes, ce qui représente 49.7 % de la population d'au moins 11 ans. Cela équivaut à une augmentation de 3.4 millions par rapport à la même période 2012 et de 2.9 millions depuis juillet. Presque un Français sur deux navigue sur mobile.
Mediametrie//Netratings a également établi les classements des 20 groupes, sites et applications les plus visités en France durant le mois de décembre.
Parmi les groupes qui en profitent, Google est, sans grande surprise, leader, avec environ 26 millions de visites mensuelles. En deuxième position, Facebook attire 18.3 millions de visiteurs uniques. Derrière, le groupe Yahoo! a rassemblé 11.5 millions de personnes.
Concernant les sites visités, Google est, encore, en tête avec 20.6 millions de mobinautes différents. Facebook reste, aussi, second avec une fréquentation mensuelle de 17.5 millions. Et en troisième place, YouTube, qui attire 15.8 millions de mobinautes français.
Les applications mobiles sont, quant à elles, dominées par YouTube avec 14.4 millions de visites mensuelles. Ensuite, nous retrouvons Google, avec 9.5 millions, et Yahoo!, 9.1 millions de visiteurs uniques. Contrairement au marché mondial, aucun réseau social n'est présent parmi le classement.

La navigation sur mobile prend une place importante et s'intègre dans la vie quotidienne des Français.

Crédit photo: Wolf Gang/ Flickr