Menu
Donnez votre avis

Toshiba : lancement du Chromebook 13.3 pouces

CelineLhorte - samedi 8 février 2014 - 15:14
Toshiba : lancement du Chromebook 13.3 pouces


Même si Microsoft les dénigre, les chromebook attirent les consommateurs. Dernier fabricant à se lancer dans ces appareils dotés de Chrome OS, Toshiba. Il lance son chromebook de 13.3 pouces aux États-Unis avant de le proposer prochainement en France au prix de 299 euros.

Petit, pratique et multifonctionnel : les consommateurs se tournent de plus en plus vers des appareils connectés avec ce profil. Parmi ce type de produits, le netbook, et plus particulièrement, le chromebook séduit. En 2013, ces derniers appareils représentaient 21 % des ordinateurs portables échangés. Basés sur le système d'exploitation de Google, Chrome OS, différents fabricants développent des modèles. Particulièrement adaptés aux plus jeunes, aux écoles et aux petits budgets, HP, Samsung, Dell, Acer et Lenovo se sont associés à Google.

Dernier à se lancer dans les chromebook, Toshiba. Le fabricant commercialise aujourd'hui le chromebook 13.3, situé dans le segment haut de gamme de cette catégorie.
Ce modèle est de dimensions 328.6 x 227 x 20.2 mm, pour un poids de 1.5 kg. Il est pourvu d'un écran de 13.3 pouces de résolution 1366 x 768 pixels, un processeur Intel Celeron cadencé à 1.4 GHz, une mémoire vive de 2 Go et un espace de stockage de 16 Go (accompagné de 100 Go sur Google Drive, gratuitement pendant 2 ans). D'une autonomie annoncée de 9 heures, il est doté d'une webcam HD, deux prises USB et est compatible WiFi et Bluetooth 4.0.
Le chromebook 13.3 de Toshiba vient d'être commercialisé aux États-Unis. Il sera prochainement disponible (à priori le mois prochain) en France au prix de 299 euros.

La gamme des chromebook s'étoffe. De quoi déplaire à Microsoft qui a plusieurs fois dénigré ces produits dans des publicités. La dernière a même été diffusée lors du dernier Super Bowl !

Crédit photo: Toshiba
Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme