Jelly : l'application d'entraide par image interposée

Jelly  : l'application d'entraide par image interposée
La photo occupe une part croissante dans les contenus partagés sur les réseaux sociaux. Elle est même à la source de tous les échanges, partages et commentaires sur des plateformes comme Pinterest ou Instagram. Un contenu informatif riche, qui a donné l'idée à Biz Stone, cofondateur de Twitter, de lancer une application mobile reposant sur l'entraide entre membres par photos interposées.

Si vous êtes un accroc des photos prises à la volée depuis votre smartphone ou votre tablette tactile, vous allez sans doute devenir adepte de "Jelly". Cette application mobile permet à ses utilisateurs de poser des questions à leurs amis, avec photos à l'appui, sur des sujets photographiques variés. Un manière de revisiter le concept de "crowdsourcing", porte d'accès à la connaissance en plein essor, à rebours du "tout algorithmique".

Que vous tombiez sur un monument bizarre dans la rue, une espèce de fleur inconnue, ou d'autres objets sur lequels vous souhaiteriez avoir plus d'informations, Jelly vous permet de solliciter en image l'avis ou l'expertise de vos amis. En d'autres termes, tirer parti de la connaissance "collective", pour obtenir des informations que vous ne pourriez obtenir autrement, ou au prix d'une recherche compliquée.

Synthèse entre Quora, Instagram et Twitter, l'application tire son originalité du fait qu'il est possible de solliciter l'ensemble de sa communauté d'amis dispersés sur plusieurs réseaux sociaux. Ils peuvent ainsi apporter une réponse sans être utilisateur de l'application.

Las but not least, Jelly est dotée d'outils d'édition pour rogner ou redimensionner les images afin de mieux contextualiser sa demande d'aide.

Télécharger Jelly sur Google Play Store et sur l'App Store

Crédit photo : Jelly