"Chromebox for Meetings" : Google lance un pack de vidéoconférence pro pour les PME

La firme de Mountain View commercialise aux Etats-Unis un pack de services et d'équipement facilitant la mise en place de la visioconférence multi-participants en entreprise. Une solution baptisée "Chromebox for Meetings", qui devrait être disponible en France dans les semaines à venir.

Ce pack qui s'adresse aux entreprises (PME) n'ayant pas encore installé de dispositif de vidéoconférence, pour des raisons de coût d'infrastructure notamment, est proposée en vente aux Etats-Unis pour 999$ pour la première année de souscription, puis 250 $ les années suivantes.

Comprenant une Chromebox, une webcam Logitech haute-définition et combiné avec la technologie de visioconférence "Hangouts" de Google, il entend concurrencer les offres plus haut-de-gamme proposées par Cisco et Polycom notamment, afin de répondre aux besoins des entreprises confrontées aux problématiques de communication avec leurs employés nomades.

Une solution déployée en quelques minutes
Concrètement, les entreprises ont la possibilité de déployer "en quelques minutes" une Chromebox -ordinateur compact sous Chrome OS proposé par Asus- dans une salle de réunion, leur permettant de gérer leurs réunions virtuelles via un console cloud dédiée. Les utilisateurs peuvent ensuite partager en WiFi l'écran de leur terminal avec l'écran principal.

Ce pack de services s'intègre naturellement avec l'écosystème Google Apps, pour gérer les invitations et ajouter les participants aux réunions depuis l'application Agenda (Google Calendar).

Il permet d'organiser des réunions regroupant jusqu'à 15 participants, soit 5 de plus que ce permet la version Freemium de Google Hangouts.

En savoir plus
Le communiqué de presse de Google

Crédit photo : Google


A voir également