Amazon rachète Double Helix Games, spécialisé dans les jeux vidéos

Amazon rachète Double Helix Games, spécialisé dans les jeux vidéos

Le site Techcrunch vient d'annoncer qu'Amazon a racheté l'entreprise Double Helix Games, spécialisée dans le développement de jeux vidéos. Avec l'arrivée prochaine d'une console de jeux, Amazon semble, décidément, très intéressé par ce secteur.

Amazon n'est pas étranger au secteur des jeux. En effet, le groupe a créé en 2012 la filiale Amazon Game Studios, qui développe des jeux sous différents OS mobiles. Les activités étaient réservées aux appareils mobiles. Toutefois, le groupe semble vouloir intégrer le secteur des jeux vidéos. En effet, après différentes rumeurs sans confirmation officielle, le site VG 247 a récemment annoncé qu'Amazon avait convié des éditeurs pour découvrir sa future console de jeux. Avant d'en savoir plus, le groupe veut, semble-t-il, développer plus de jeux.

Le site Techcrunch vient, ainsi, d'annoncer qu'Amazon a racheté la société Double Helix Games, qui développe des jeux vidéos. Créée en 2007, cette entreprise californienne de 75 personnes a, entre autres, travaillé sur les jeux Battleship, Killer Instinct ou encore G.I. Joe : Le Réveil du Cobra. Les employés vont rejoindre l'équipe d'Amazon Game Studios.
Le groupe a réagi en déclarant avoir « acquis Double Helix dans le cadre de son engagement continu à développer des jeux innovants pour ses clients ».
Traditionnellement, Amazon développe des appareils en les proposant à un prix attractif et préfère miser sur les revenus issus des contenus. En rachetant un développeur de jeux sur consoles, Amazon donne un nouveau signe de son intérêt pour ce secteur.

Il faut, maintenant, que les développeurs se mettent au travail !

Crédit photo: Amazon