Donnez votre avis

Microsoft : un nouveau PDG, Satya Nadella

CelineLhorte - mercredi 5 février 2014 - 17:39
Microsoft : un nouveau PDG, Satya Nadella


Annoncée par l'agence Bloomberg il y a quelques jours, Microsoft vient d'officialiser l'information. Le groupe vient de nommer Satya Nadella au poste de PDG, succédant à Steve Ballmer. Employé de Microsoft depuis 1992, il connait bien l'entreprise : ses atouts, mais aussi les défis qu'il aura à relever.

Le marché des PC est en pleine transformation. Les ordinateurs classiques sont délaissés au profit des tablettes et appareils hybrides. Les constructeurs traditionnels tentent de s'adapter au marché et aux nouveaux concurrents que sont les fabricants de mobiles. Le géant Microsoft a des difficultés et a fait des erreurs telles que le virage raté des smartphones et la première génération des tablettes Surface.
Aujourd'hui, le groupe compte sur le remplaçant de Steve Ballmer pour se relancer.
Déjà annoncé par l'agence Bloomberg, Microsoft vient de présenter son nouveau PDG. Il s'agit de Satya Nadella, un ingénieur interne au groupe depuis 1992. Âgé de 47 ans, il a travaillé dans plusieurs divisions avant de devenir responsable de la division Entreprise et Cloud.
Si son prédécesseur était spécialisé dans le marketing et la communication, Satya Nadella a un profil technique et discret qui rappelle Bill Gates. Ce dernier a, d'ailleurs, déclaré que le nouveau PDG a « prouvé ses qualités de dirigeant, avec de profondes compétences en ingénierie, une vision pour l'entreprise et la capacité de rassembler les gens » et de rajouter qu'« il n'y a pas de meilleure personne pour diriger Microsoft que Satya Nadella ».

Toutefois, les défis sont nombreux : relancer le groupe, adapter ses activités, prendre en main les mobiles Nokia, etc. Satya Nadella connait bien la situation et a déclaré que « de grandes opportunités attendent Microsoft, mais pour les saisir (nous) devons (nous) recentrer clairement, plus rapidement, et continuer à (nous) transformer ».
À suivre.

Crédit photo: Microsoft
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme