Meatspace : le chat en GIFs animés

Meatspace : le chat en GIFs animés
Les sites les populaires sur le web ne sont pas toujours les plus indispensables. Notre Découverte du jour ne déroge pas à cette règle bien établie. Si vous êtes un accroc des messageries instantanées et un inconditionnel des GIFs animés, vous consacrerez sans doute un peu de temps à la découverte de "Meatspace", un nouvel espace d'expression récréatif.

Meatspace est une plateforme de chat public en ligne, accessible sans inscription, qui permet aux participants de partager des messages écrits de 250 caractères maximum associés à des GIFs animés générés automatiquement avec leur propre webcam.

Les messages partagés sont diffusés les uns à la suite des autres sur un flux dynamique, avec la particularité d'être effacés au bout de 10 minutes.

Si vous souhaitez rejoindre la ronde de Meatspace, vous devrez donc activer votre webcam dans un premier temps, puis utiliser la barre de saisie de messages au bas de la page, à côté de la fenêtre active de la webcam. À l'envoi du message ("Entrée"), un petit chronomètre s'affiche sur votre tête qui signale l'enregistrement de la vidéo (à vous d'entrer en scène). La vidéo prise est ensuite automatiquement transformée en GIF, et envoyée en même temps que le message texte.

Un site qui mélange donc le fonctionnement de différents sites et applications à succès, qui par sécurité, permet de bloquer l'affichage d'utilisateurs ne respectant pas sa charte de bons comportements.

Essayer Meatspace

Crédit photo : Meatspace
A voir également