Facebook : mesurer le temps passé dessus !

Facebook : mesurer le temps passé dessus !

Aujourd'hui, le réseau social fête ses 10 ans d'existence. Apprécié ou pas, le service fondé par Mark Zuckerberg a transformé les relations sociales et les outils de communication. Mais, combien de temps passez-vous sur Facebook ? Le magazine Time propose un outil de mesure du temps passé depuis la création de son compte.

Difficile de passer à côté de cette information. Facebook fête, aujourd'hui, ses 10 ans. Le réseau social créé, entre autres par Mark Zuckerberg, pour les étudiants a beaucoup évolué. Le groupe affirme réunir, aujourd'hui, 1.23 milliard d'utilisateurs actifs. Parmi ces inscrits, 556 millions viennent quotidiennement sur Facebook. Ce dernier chiffre est en augmentation de 49 % par rapport à l'année précédente. Même si les jeunes délaissent peut-être le réseau social, la fréquentation est toujours en hausse et permet de réaliser des bénéfices très importants.

Mais combien de temps ont passé les utilisateurs sur Facebook depuis leur inscription ? Des passages rapides aux moments perdus à lire des commentaires sans grand intérêt ou les photos de vacances d'un copain de copain, cela peut vite chiffrer !
Pour le savoir, le magazine américain Time a développé un outil qui permet de le mesurer.
Facebook Time Machine propose, d'une part, un questionnaire à remplir. D'autre part, il nécessite de se connecter à son compte, car il recherche les dates et heures de tous les posts, jusqu'au plus ancien, pour comptabiliser le temps passé. Ces deux types d'informations offrent une estimation personnalisée. Il faut, toutefois, être patient, car le calcul prend de quelques minutes à quelques jours pour les hyper actifs sur Facebook !
Il est à préciser que l'application ne garde aucune information ni donnée.

Un outil sympa pour prendre conscience du temps passé à communiquer sur internet.

Crédit photo: Facebook