Samsung : le Galaxy S5 devrait être présenté le 24 février

Samsung : le Galaxy S5 devrait être présenté le 24 février
Le constructeur coréen devrait annoncer le lancement du successeur du Galaxy S4 à l'occasion d'une conférence de presse retransmise sur YouTube le 24 février prochain. Une date qui n'est pas choisie par hasard par Samsung.

Samsung ne devrait pas déroger à sa tradition -désormais bien ancrée- de présenter ses produits phares dans le cadre de ses sessions événementielles baptisées "Unpacked", retransmises sur l'une de ses chaînes YouTube officielles. Des événements qui ont donné lieu, par le passé, à des annonces importantes comme le lancement du Galaxy S4, du Galaxy Note 3 et de la montre connectée -la Galaxy Gear-.

Le premier cru 2014 de ce rendez-vous sera organisé le 24 février prochain, à Barcelone, à l'ouverture du Mobile World Congress, à 20 heures.

Buzz attendu
Une date qui n'est donc pas choisie par hasard par le constructeur coréen, pour annoncer (très certainement) le Galaxy S5, alors que celui-ci se dévoile peu à peu sur Internet.

Samsung mise sur ce modèle pour se relancer après le lancement en demi-teinte de sa montre connectée l'automne dernier, et après l'annonce par la firme de résultats financiers en baisse au 4e trimestre 2013.

Le Galaxy S5 devrait réunir les caractéristiques suivantes : écran AMOLED de 5.2 pouces (définition 2560 x 1440 pixels), processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2.5 GHz (ou Exynos 5 huit coeurs) et 3 Go de mémoire vive. Il devrait être doté d'un capteur photo arrière de 16 mégapixels (+ capteur avant 2 mégapixels), et proposer un lecteur d'empreinte digitale.

Il pourrait être proposé en deux versions (très haut de gamme et standard), une stratégie qui s'aligne sur celle d'Apple, qui avait lancé l'an dernier avec ses iPhone 5S et 5C.

En savoir plus
L'annonce de Samsung

Crédit photo : Samsung