Donnez votre avis

Numericable : la 4G intégrée aux forfaits fibre optique

CelineLhorte - lundi 3 février 2014 - 18:03
Numericable : la 4G intégrée aux forfaits fibre optique

Ayant conclu un partenariat avec SFR, Numericable se lance dans la 4G. À partir du 5 février, le câblo-opérateur proposera une nouvelle offre, qui intègrera gratuitement le très haut débit pendant 1 an. D'abord réservé aux nouveaux clients, ce forfait sera ouvert aux abonnés avant un mois.

La fin d'année 2013 ne s'est pas résumée à son introduction en bourse. En effet, Numericable est resté silencieux face aux joutes entre les opérateurs historiques, mais préparait son arrivée dans la 4G. Alors que le câblo-opérateur a établi un partenariat avec Bouygues Telecom pour profiter de ses réseaux 2G et 3G, il s'est tourné vers SFR pour la 4G. Début décembre, Numéricable annonçait cet accord et prévoyait le lancement prochain de nouvelles offres intégrant le très haut débit.

C'est chose faite puisque Numericable vient d'annoncer ce forfait.
Contrairement aux opérateurs historiques, l'entreprise n'a pas choisi d'intégrer gratuitement la 4G. À partir du 5 février, et jusqu'au 31 mars, les nouveaux clients d'une offre Power 4 LaBox Fibre (à partir de 45.90 euros par mois) bénéficieront de la 4G avec un fair use de 3 Go, gratuitement pendant un an. D'ici un mois, Numericable étendra cette offre aux abonnés actuels fibre optique.
Au bout d'un an, le client pourra choisir de garder ce forfait mobile, SIM only, pour 9 euros par mois ou le clôturer.
Numericable ne propose, donc, pas la 4G gratuitement. Cela n'est pas étonnant, car, en juin dernier, le câblo-opérateur ne comptabilisait qu'environ 150 000 abonnés avec une offre incluant le mobile.

La base de clients, les objectifs et les moyens dans ce secteur sont moindres que les opérateurs historiques. Pas sûr que ce forfait soit suffisant pour faire face à la concurrence.

Crédit photo: Numericable
Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Bori9