Microsoft : le successeur de Steve Ballmer trouvé en interne

Microsoft : le successeur de Steve Ballmer trouvé en interne


En août dernier, Steve Ballmer annonçait son départ du poste de PDG de Microsoft. Depuis, le groupe cherche le postulant idéal pour reprendre ce poste. Selon l'agence Bloomberg, le meilleur candidat serait un des employés. Satya Nadella, responsable des activités Entreprise et Cloud, pourrait prochainement prendre ses fonctions.

Après 13 années à ce poste, Steve Ballmer, PDG de Microsoft, a officialisé son départ en août dernier. Poussé en partie vers la sortie, il met, ainsi, un terme à 33 ans passés dans le groupe. Afin de trouver un successeur, un comité spécial a été mis en place. S'il dispose d'un an pour trouver le candidat idéal, le conseil d'administration ne veut pas perdre de temps. Il espérait que, d'ici fin 2013, un nouveau dirigeant serait en place. Certains noms ont été évoqués, mais sans résultat.

L'agence Bloomberg estime que la recherche est terminée. Selon elle, Microsoft aurait trouvé le candidat idéal au sein de son groupe.
Il s'agirait de Satya Nadella, actuellement responsable de la division Entreprise et Cloud de Microsoft. Cet ingénieur de 47 ans a intégré le groupe en 1992. Au travers de ses postes successifs, il s'est spécialisé dans le Cloud, les serveurs, les services en ligne et le secteur des entreprises.
Selon l'agence Bloomberg, Microsoft pourrait prochainement nommer Satya Nadella au poste de PDG.

Cela ne reste, toutefois, qu'une rumeur, et il faudra attendre l'annonce officielle.
Opter pour un candidat en interne a des avantages. Si débaucher un autre dirigeant permet de profiter de ses capacités managériales, il ne connait pas forcément le secteur. Les compétences et l'expérience de Satya Nadella au sein de Microsoft seraient des atouts pour diriger le groupe et l'orienter vers de nouvelles stratégies.

Crédit photo: Microsoft