Menu

La publicité en ligne progresse en France

CelineLhorte - vendredi 31 janvier 2014 - 21:12

La publicité en ligne progresse en France



Sur les réseaux sociaux, moteurs de recherche, sites internet, etc. la publicité est de plus en plus présente. Toutefois, que représente ce secteur en France ? Quelle est sa progression ?



La publicité est la principale voire l'unique source de revenus des entreprises du web. Quel que soit le secteur d'activité, elles introduisent de plus en plus de supports et d'outils publicitaires qui exaspèrent, parfois, les utilisateurs ! L'attrait, toujours plus grand, de la navigation web et des applications mobiles a de quoi encourager les annonceurs publicitaires, qui plébiscitent encore les médias classiques.

La publicité en ligne a représenté, en 2013, 104.22 milliards de dollars dans le monde, en hausse de 14.6 % sur un an. Si 35.6 % du marché est relatif aux États-Unis, quelle est sa présence en France ?

Le cabinet Pwc a réalisé l'étude de l'e-pub sur l'année 2013.
Sans surprise, le secteur de la publicité en ligne a progressé, en réalisant des dépenses de 2 791 millions d'euros, plus importantes que lors de l'année précédente, clôturée sur un montant de 2 700 millions d'euros. Toutefois, la croissance ralentit, car en 2011, 2 561 millions d'euros avaient été dépensés. Le cabinet a, également, noté que ce secteur a un peu moins progressé lors de la deuxième moitié de l'année. Selon Pwc, cela serait dû à la concurrence entre les différents médias.
La publicité en ligne privilégie largement les moteurs de recherche. Ces derniers se sont partagé 1 671 millions d'euros, soit 58 % du total. Avec une progression annuelle de 5 %, il y a de quoi réjouir Google, le grand leader.
Par ailleurs, le secteur du display a représenté 753 millions d'euros, en hausse de 2 % par rapport à l'année précédente. La catégorie des « autres leviers » (affiliation, e-mailing et comparateurs) a, quant à elle, réalisé 454 millions d'euros, en très légère augmentation de 0.5 % sur un an.

En 2013, la publicité numérique a progressé en France. Toutefois, ces investissements publicitaires restent moins importants que dans certains pays européens et aux États-Unis. Certains annonceurs doivent, encore, être convaincus.

Crédit photo: Coca-Cola

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme