Yahoo ! rachat de Incredible Labs, un assistant mobile

Yahoo ! rachat de Incredible Labs, un assistant mobile


Le groupe Yahoo ! souffre de la baisse des prix des annonces publicitaires. Si les investisseurs commencent à suivre difficilement Marissa Mayer, la nouvelle PDG poursuit sa stratégie qu'elle qualifie de claire. En rachetant Incredible Labs, Yahoo ! montre qu'il mise beaucoup sur les mobiles.

Il y a environ un an et demi, Marissa Mayer arrivait à la tête de Yahoo ! avec l'objectif de moderniser et relancer le groupe. Depuis, Yahoo ! a multiplié les rachats de start-up qui se sont succédé à un rythme, parfois, effréné. Derrière ces acquisitions, Yahoo ! veut intégrer les solutions et produits développés, mais aussi profiter des compétences des équipes pour recentrer et déployer ses activités.

Il y a quelques jours, le groupe présentait un bilan financier 2013 en baisse. La principale cause était la baisse des tarifs publicitaires, qui ont réduit leurs revenus. Cette explication n'a pas complètement rassuré les actionnaires, mais Marissa Mayer persiste et poursuit sa stratégie, très axée sur le mobile.
Et ce ne sont pas les dernières acquisitions de Yahoo ! qui la contrediront ! Après avoir racheté Tomfoolery, Aviate, Cloud Party et Sparq en quelques semaines, le groupe vient d'acquérir Incredible Labs. Cette entreprise a développé l'assistant personnel mobile, Donna. Sur le principe de Google Now, cette application centralise les informations présentes dans le smartphone et les diffuse selon les besoins. Elle permet également de géolocaliser et élaborer un trajet.
Le montant de la transaction n'a pas été dévoilé. L'application, présente dans certains pays, sera prochainement retirée de l'App Store.

Jeff Bonforte, vice-président des communications chez Incredible Labs, a annoncé que l'équipe travaillera, désormais, sur Yahoo! Mail.
A priori, Yahoo ! veut créer son propre assistant virtuel mobile.

Crédit photo: Yahoo!