Donnez votre avis

Google : des bénéfices en hausse

CelineLhorte - vendredi 31 janvier 2014 - 09:09
Google : des bénéfices en hausse

Après avoir annoncé la vente de sa filiale Motorola Mobility à l'entreprise Lenovo, Google vient de publier son dernier bilan trimestriel. Sur le quatrième trimestre 2013, comme sur l'année, le bénéfice net augmente. Surtout grâce à la publicité.

Ces derniers jours, Google était au coeur de l'actualité. Un partenariat de 10 ans avec Samsung, des nouveautés concernant ses lunettes connectées Google Glass ou encore la vente des smartphones Motorola Mobility au fabricant chinois Lenovo... Le groupe est actif !

Au vu de ses résultats financiers, ses stratégies sont bonnes. En effet, Google vient de dévoiler son bilan du quatrième trimestre 2013.
Google a terminé cette période sur un chiffre d'affaires de 16.86 milliards de dollars et un bénéfice de 3.38 milliards de dollars, en hausse de 17 % par rapport à la même période 2012 et de 13 % comparé au troisième trimestre.
Les revenus publicitaires issus du moteur de recherche restent très majoritaires. Ils ont représenté 10.55 milliards de dollars.
A contrario, les résultats de la filiale Motorola Mobility n'ont pas été très positifs. Lors du quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a été de 1.15 milliard de dollars, en baisse par rapport à l'année précédente qui s'est conclue sur 1.51 milliard. En vendant cette division, Google pourra valoriser ses autres activités.
Sur la totalité de l'année, Google a enregistré un chiffre d'affaires de 59.82 milliards de dollars et un bénéfice net de 12.9 milliards, soit une hausse de 20 % par rapport à 2012.

Google profite de la diversification de ses activités et des revenus publicitaires.

Crédit photo: Google

A voir également

Ajouter un commentaire

Commentaire

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme