Samsung : le Galaxy S5 trahi par une photo

Samsung : le Galaxy S5 trahi par une photo


Prochain smartphone très attendu, le Galaxy S5. Parmi les rumeurs diffusées sur internet, une est plus intéressante. Il s'agit d'une photo qui semble être prise par un smartphone Galaxy S5.

La fin de l'année 2013 a été profitable à Apple. Le fabricant à la pomme a, ainsi, vendu 51 millions d'iPhone durant le quatrième trimestre. Profitant de la commercialisation des iPhone 5S et 5C, le fabricant a, pourtant, écoulé moins d'unités que prévu. Rien d'inquiétant pour Apple qui mise beaucoup sur son récent partenariat avec le plus important opérateur mobile mondial, China Mobile.
Son principal concurrent, le leader Samsung, se prépare, quant à lui, à commercialiser la dernière génération de son modèle phare, le Galaxy S5. Habituellement présenté au mois d'avril, ce produit pourrait être dévoilé, dès le mois de février, au salon MWC de Barcelone.

Les rumeurs se font déjà entendre sur internet. Toutefois, l'une d'elles attire particulièrement l'attention. Elle est issue du, souvent bien informé, @evleaks. Il s'agit d'une photo prise par un smartphone, avec le numéro d'identification SM-G900V, qui semble être le Galaxy S5. S'il s'agit bien de ce modèle alors il sera pourvu d'un capteur photo de 16 mégapixels.
Pour rappel, les plus sérieuses rumeurs laissent penser que le Galaxy S5 sera décliné en deux versions.
La plus performante serait caractérisée par un écran de 5.2 pouces de résolution 2560 x 1440 pixels, un processeur Exynos octuple coeur, une mémoire vive de 3 Go, un capteur photo arrière de 16 mégapixels et un autre de 2 mégapixels à l'avant.
Un modèle plus standard disposerait d'un écran de même dimension et de résolution 1920 x 1080 pixels, un processeur Exynos octuple coeur et une mémoire vive de 2 Go.

Ces rumeurs sont à prendre avec des pincettes, tout comme celles qui indiquent la présence d'un lecteur d'empreintes digitales et d'un capteur d'iris.

Crédit photo: Samsung